9.10.2020, à 0h00
Concerts, Programme

duo DragoLeu : la guitare dans tous ses états

Philippe Dragonetti et Christophe Leu, guitare

Le duo Dragoleu est né en 2012 suite à plusieurs concerts autour de la guitare qui proposaient de découvrir les nombreuses facettes de cet instrument.
Les deux guitaristes ayant un passé commun – études au Conservatoire supérieur et activités dans des groupes rock-fusion-jazz de la scène genevoise – il était naturel qu’ils finissent par jouer ensemble en duo. Les deux musiciens sont aussi compositeurs et pédagogues, ce qui renforce encore plus leur connivence.

Leur répertoire est axé autour de grands compositeurs de jazz comme Chick Corea ou Wes Montgomery, mais également autour d’artistes plus pop comme Sting. Les deux guitaristes composent également pour leur duo et la moitié de leur répertoire comporte des thèmes qu’ils ont écrits pour leur formation. L’improvisation tient une grande place dans leur musique et les multiples influences musicales apportent une grande variété stylistique dans le répertoire. Chaque concert est ainsi un voyage à travers la plupart des courants musicaux guitaristiques: latin, jazz, funk, blues, pop ou encore classique, avec une touche d’humour et beaucoup d’énergie.

Concert : vendredi 9 octobre 2020 à 20h.
Entrée libre – chapeau à la sortie