31.10.2020 - 30.11.2020
Expositions

Balade à la découverte de l’autre

Dans le respect des nouvelles mesures exposées à la conférence de presse de mercredi 28 octobre et avec le feu vert des services impliqués, l’AHPTSG (Association des habitants.tes du Petit-Saconnex-Genève) est heureuse de vous inviter au vernissage de la deuxième édition de la “Balade à la découverte de l’autre”, parcours photographique dans les parcs, samedi 31 octobre à 14h30, à la Villa Dutoit.

Le vernissage se déroulera en plein air, dans le parc de la Villa Dutoit et sera suivi par la visite guidée de l’exposition (15h-17h).

Selon le plan de protection de la manifestation :

  • inscription obligatoire (nombre maximum : 50 personnes) en réponse à ce courriel, avec nom, prénom et numéro de téléphone
  • port du masque obligatoire
  • désinfection des mains à l’entrée du parc
  • respect de distances

Des visites guidées pour des groupes de 4 personnes maximum seront possibles jusqu’au 30 novembre sur réservation à l’adresse : marinacavazza@hotmail.com

Pour le comité de l’Association (AHPTSG)

Alain Clerc et Marina Cavazza

La Balade à la découverte de l’autre est un parcours photographique pour la promotion de l’intégration et de la culture et pour la sensibilisation à la fragilité de notre environnement. La manifestation, portée officiellement par l’Association des Habitants·tes du Petit-Saconnex Genève (www.ahptsg.ch) en étroite collaboration avec plusieurs organisations locales et institutions, est soutenue par le Département de la cohésion sociale et de la solidarité de la Ville de Genève.

La Balade à la découverte de l’autre vise à valoriser et à montrer la diversité culturelle et sociale du quartier et l’intégration par des activités professionnelles et de loisir ; les moments de conversation et de prise de vue des images favorisent l’amorce d’un dialogue et de nouveaux liens entre les habitants·tes du quartier.

Cette promenade inattendue par le biais des prises de vue nous amène à connaitre les communautés présentes et actives au Petit-Saconnex, saisies dans leur quotidien.

La balade photographique se développe autour de quarante panneaux exposés dans plusieurs parcs de la « pénétrante verte » qui relie l’aéroport à la gare et également dans d’autres parcs  : un parcours de deux heures de promenade du Grand-Saconnex à travers le Parc André Chavanne, le Parc de la Maison de Retraite du Petit-Saconnex, la Villa Dutoit, la Promenade des Crêts, le Jardin de la Paix, le Parc Trembley, la Place des Nations, le Parc de l’Ariana.

Il sera possible de visiter l’exposition en libre accès dans les parcs du 31 octobre au 30 novembre 2020.

Vernissage: 31.10.2020, à 14h30

Télécharger le carton d'invitation